Yorkshire Building Society

Yorkshire Building Society

Exploiter un système intégré de gouvernance, de risque et de conformité pour stocker, maintenir et gérer les données d'évaluation et d'assurance des risques de la Société

INDUSTRIE

Services financiers

LIEU

Royaume-Uni

NOMBRE D'EMPLOYÉS

vers 3000

L'arrière-plan

Fondée en 1864, la Yorkshire Building Society est la troisième plus grande société de construction au Royaume-Uni, avec son siège à Bradford, West Yorkshire, Angleterre. La société emploie environ 3 000 collègues à travers le Royaume-Uni.

Le défi

En tant qu’organisation mutuelle, la Yorkshire Building Society est responsable devant ses 3 millions de membres plutôt que devant ses actionnaires et le maintien de normes élevées en matière de gestion des risques, de conformité et de gouvernance est une priorité élevée.

Dans l’ensemble de la société, un certain nombre d’applications et de systèmes logiciels disparates étaient utilisés pour les activités de gestion des risques, de conformité, juridiques et d’audit interne. Pour aider à exécuter avec succès les priorités stratégiques de gestion des risques de l’organisation, YBS souhaitait une solution qui pourrait être utilisée comme référentiel central pour les données sur les risques à l’échelle de la société, afin de permettre la suppression des silos de données déconnectés.

La solution réussie devrait répondre aux exigences des éléments clés de risque, de conformité, d’audit juridique et interne. À une époque où les normes réglementaires et les attentes du secteur des services financiers ne cessaient de croître, la société souhaitait une solution cloud capable de fournir des mises à jour automatiques du système, allégeant ainsi le fardeau des collègues informatiques de l’organisation.

De l'engagement initial à la mise en œuvre, l'équipe de Sword GRC a travaillé à nos côtés en tant que prolongement de notre équipe interne. Depuis le début, nous avons eu une relation de confiance avec l'équipe de Sword qui se poursuit aujourd'hui.

Ben Johnston, Senior Manager - Risk Framework and Reporting, Enterprise Risk Management, Yorkshire Building Society

La solution

Après avoir défini les exigences pour chaque domaine d’activité, la Société a évalué plusieurs solutions sur le marché à travers des démonstrations et en créant des matrices de notation internes. Sword Operational Risk Manager (anciennement connu sous le nom de Magique) et Sword Audit Manager (anciennement connu sous le nom de Galileo) ont été sélectionnés après avoir obtenu les meilleurs scores dans leur processus d’appel d’offres.

La solution a été en mesure de fournir les fonctionnalités requises par la Société pour répondre à ses principes clés de:

  • Fournir un enregistrement central de l’activité de contrôle interne et d’assurance entreprise par les équipes sur les trois lignes de modèle de défense.
  • Permettre à la Société de démontrer une gestion des risques adéquate et efficace aux parties prenantes internes et aux régulateurs externes conformément aux normes de l’industrie.
  • Exploiter un système intégré de gouvernance, de risque et de conformité pour stocker, maintenir et gérer les données d’évaluation et d’assurance des risques de la Société.

Ben Johnston, Senior Manager, a déclaré: «Les commentaires de nos collègues du secteur confirment notre point de vue initial selon lequel la solution est intuitive et simple à utiliser, offrant une excellente expérience à l’utilisateur final. Grâce au processus d’appel d’offres, nous avons trouvé la solution plus rentable pour la Société que d’autres solutions offrant des fonctionnalités similaires. »

Visibilité accrue offrant une vue unique de l'univers des risques

Sword Operational Risk Manager a beaucoup facilité la compréhension du profil de risque de la Société en l’utilisant pour son processus d’auto-évaluation du contrôle des risques (RCSA). Auparavant, les informations RSCA étaient basées sur MS Excel à l’aide de plusieurs feuilles de calcul remplies par 30 équipes commerciales. L’équipe des risques d’entreprise rassemblerait et agrégerait manuellement ces informations dans une feuille de calcul, en essayant de fournir à la direction une vue précise et unique du risque dans toute l’organisation. Le processus prenait du temps. En tant qu’organisation mutuelle, la Yorkshire Building Society doit rendre des comptes à ses 3 millions de membres plutôt qu’aux actionnaires et maintenir des normes élevées en matière de gestion des risques, de conformité et de gouvernance est une priorité élevée.

Dans l’ensemble de la société, un certain nombre d’applications et de systèmes logiciels disparates étaient utilisés pour les activités de gestion des risques, de conformité, juridiques et d’audit interne. Pour aider à exécuter avec succès les priorités stratégiques de gestion des risques de l’organisation, YBS souhaitait une solution qui pourrait être utilisée comme référentiel central pour les données sur les risques à l’échelle de la société, afin de permettre la suppression des silos de données déconnectés.

La solution réussie devrait répondre aux exigences des éléments clés de risque, de conformité, d’audit juridique et interne. À une époque où les normes réglementaires et les attentes du secteur des services financiers ne cessaient de croître, la société souhaitait une solution basée sur le cloud qui pourrait fournir des mises à jour automatiques du système, allégeant ainsi le fardeau des collègues informatiques de l’organisation, en raison de la collecte et de la saisie manuelles des données.

Sword Operational Risk Manager a rationalisé les processus, avec des collègues capables d’accéder au système via la fonctionnalité d’authentification unique à partir du site intranet d’YBS pour attester de la performance des contrôles internes. Toutes les informations sont stockées dans la solution hébergée dans le cloud, avec des tableaux de bord et des rapports de données fournissant des informations au niveau du service individuel et une vue unique des risques dans l’ensemble de la société. L’utilisation du système offre aux gestionnaires et aux cadres un accès plus facile et rapide, une meilleure compréhension et un degré beaucoup plus élevé de confiance dans les données sur les risques et leur exactitude.

L’automatisation du processus RCSA aide à intégrer les pratiques de gestion des risques dans la culture des risques de l’organisation et permet aux équipes commerciales d’évaluer les risques par rapport aux objectifs commerciaux.

Meilleur profilage des risques grâce à la fonctionnalité de gestion des événements de risque

La Société a créé une fonctionnalité d’événement à risque accessible via son système intranet. Tout collègue peut déclencher des événements à des fins d’enquête et de rapport sans avoir besoin de sa propre licence utilisateur système. Les données sont soumises directement à l’équipe de gestion des risques d’entreprise, qui trie et assure la liaison avec les services concernés au besoin pour s’assurer que l’événement est géré efficacement et capturé à des fins de reporting réglementaire.

Ce processus automatisé et rationalisé sera mis en œuvre en 2020, dans le but d’augmenter la rapidité des événements signalés et, par conséquent, d’améliorer encore la gestion efficace des événements à risque.

Intégration transparente offrant une excellente expérience utilisateur

Sword Operational Risk Manager s’intègre pleinement à Sword Audit Manager, fournissant une solution d’audit interne et de conformité basée sur les risques qui permet aux données du registre des risques de la Société d’être utilisées dans les activités de planification.

YBS considère la solution comme étant intuitive et facile à utiliser, offrant une excellente expérience utilisateur tout en minimisant le temps consacré à la formation des collègues. La société a permis un accès rapide et sécurisé à l’application de la solution via la fonctionnalité d’authentification unique.

Processus cohérents pour la gestion des risques et la conformité

L’équipe Conformité a adopté la fonctionnalité de rapport d’événement de risque pour permettre à tout collègue de soumettre des incidents de violation de la réglementation via l’intranet. Comme pour le processus des événements de risque, les violations de la réglementation sont envoyées directement à l’équipe de conformité pour triage.

Lorsque cela sera mis en œuvre en 2020, YBS prévoit que cette automatisation réduira le fardeau administratif associé à cette activité et garantira que toutes les violations de la réglementation sont traitées efficacement, permettant des rapports internes et externes en temps opportun.

Examens de surveillance et d'assurance de la deuxième ligne de défense

Les équipes de conformité, de risque prudentiel et de risque d’entreprise utilisent la solution pour effectuer des revues de surveillance et d’assurance conformément à leurs plans d’examen annuels approuvés par le conseil. Toutes les informations clés relatives à l’examen, telles que les termes de référence, les documents de travail, les rapports préliminaires et finaux, les actions de gestion seront stockées dans la solution.

Lorsqu’une action associée à une revue est affectée à un responsable de l’entreprise, un e-mail peut être généré par le système. L’e-mail comprend un lien URL qui amène le collègue directement à l’action dans le système. Le responsable peut revoir, mettre à jour et terminer l’action lui-même. Cette fonctionnalité aidera à garantir une gestion complète de la vue des actions à tout moment.

Planification stratégique

La Société entreprend régulièrement une «analyse de l’horizon réglementaire», en examinant les futurs développements réglementaires qui nécessiteront une action ou une mise en œuvre. L’équipe de conformité enregistrera cela dans le système et partagera avec la direction, ce qui permettra à la société de planifier stratégiquement en gardant à l’esprit les changements réglementaires, de sensibiliser l’entreprise et de lancer de nouvelles initiatives internes, le cas échéant.

Fonctionnalité utilisée par l'équipe juridique

La Yorkshire Building Society a identifié comment la solution peut être adaptée au profit de son équipe juridique. Les problèmes peuvent maintenant être enregistrés dans la solution et un processus de flux de travail est en place pour trier et attribuer de nouveaux cas parmi les collègues de l’équipe juridique. Cela remplacera l’utilisation de longue date des feuilles de calcul et des dossiers partagés qui ne fournissaient aucune forme d’informations de gestion automatisées.

Les accords de niveau de service sont suivis et la fonctionnalité de reporting riche en fonctionnalités assure une visibilité granulaire sur l’état de chaque cas. Des rapports peuvent être produits indiquant le nombre de cas vivants et l’état actuel. Cela se traduira par une plus grande visibilité sur les dossiers actifs et permettra une gestion proactive du temps et des ressources au sein du département.

Au cours des 12 premiers mois d'utilisation de Sword Operational Risk Manager, nous avons accru la visibilité des avantages du RCSA et des activités de gestion des risques dans toute la Société. Nous sommes convaincus de l'intégrité de nos données grâce à nos nouveaux processus automatisés et rationalisés. L'équipe Sword a été un véritable partenaire tout au long de ce projet et nous sommes vraiment ravis de voir ce qui peut être accompli de plus à l'avenir.

Ben Johnston, Senior Manager - Risk Framework and Reporting, Enterprise Risk Management, Yorkshire Building Society

Avantages commerciaux

Sword Operational Risk Manager et Sword Audit Manager permettent à la Yorkshire Building Society d’augmenter son efficacité opérationnelle en automatisant les processus, en maximisant les ressources et en éliminant les silos de données. Les avantages commerciaux observés comprennent:

  • Une réduction du temps consacré aux activités d’administration de la gestion des risques grâce à l’automatisation de l’approvisionnement, de l’agrégation et du reporting des données.
  • Réduction des coûts système directs et indirects grâce à une architecture commune.
  • Prise de décision améliorée grâce à l’accès à des données sur les risques plus riches et plus cohérentes, facilement accessibles pour le reporting et l’analyse.
  • Intégrer la sensibilisation aux risques et les pratiques de gestion dans la culture grâce à une visibilité accrue de la responsabilité et de la responsabilité.
  • Fournir une visibilité et une clarté des informations sur la gestion des risques qui permettent à la Société de revoir et d’améliorer les processus, les contrôles et la gestion des ressources.
  • La solution basée sur le cloud allège le fardeau du service informatique car les mises à jour système convenues sont appliquées directement par Sword sans interruption opérationnelle. Un petit nombre d’administrateurs système gèrent les modifications de configuration locales.
Ben Johnston a conclu: «Nous avons réduit les activités de collecte, d’analyse et de reporting des données sur les risques à forte intensité de main-d’œuvre grâce à l’utilisation du logiciel, libérant ainsi des ressources pour des activités à valeur ajoutée supplémentaires qui, dans l’ensemble, contribuent à réduire nos coûts d’exploitation. sur le système et avec les équipes Conformité, Risque prudentiel et Risque d’entreprise se préparant à terminer leurs revues de surveillance et d’assurance sur celui-ci, d’ici la fin de 2020, nous verrons et ressentirons l’éventail plus large des avantages que nous nous sommes fixés. “

Voulez-vous enregistrer ceci pour plus tard?

Téléchargez l’étude de cas.

Yorkshire Building Society

Yorkshire Building Society

Case Study

The Background

Founded in 1864, the Yorkshire Building Society is the third largest building society in the UK, with its headquarters in Bradford, West Yorkshire, England. The Society employs c.3,000 colleagues throughout the UK.

The Challenge

As a mutual organisation, Yorkshire Building Society are answerable to their 3 million members rather than shareholders and maintaining high standards in risk management, compliance and governance is a high priority.

Across the Society, a number of disparate software applications and systems were in use for risk management, compliance, legal, and internal audit activities. To assist in successfully executing the organisation’s strategic risk management priorities, YBS wanted a solution that could be used as a central repository for Society-wide risk data, to enable disconnected data silos to be demised.

The successful solution would have to meet the key component requirements of risk, compliance, legal, and internal audit. At a time of ever-increasing regulatory standards and expectations within the financial services sector, the Society wanted a cloud-based solution that could deliver automatic system updates, thereby easing the burden on the organisation’s IT colleagues.

The Solution

Having defined the requirements for each business area, the Society evaluated several solutions in the market place through demonstrations and by creating internal scoring matrices. Sword Operational Risk Manager (formerly known as Magique) and Sword Audit Manager (formerly known as Galileo) were selected after scoring highest in their supplier tender process.

The solution was able to deliver the functionality required by the Society to meet its key principles of:

  • Providing a central record of the internal control and assurance activity undertaken by teams across the three lines of defence model.
  • Enabling the Society to demonstrate adequate and effective risk management to internal stakeholders and external regulators in line with industry standards.
  • Operating one integrated Governance, Risk and Compliance system to store, maintain and manage the Society’s risk assessment and assurance data.

From initial engagement through to implementation, the Sword GRC team worked alongside us as an extension of our in-house team. Feedback from our colleagues in the business confirms our original view that the solution is intuitive and simple to use, delivering a great end-user experience. Through the supplier tender process, we found the solution to be more cost-effective for the Society than other solutions offering similar features. From the beginning, we had a trusted relationship with the Sword team that continues today.”

Ben Johnston, Senior Manager - Risk Framework and Reporting, Enterprise Risk Management, Yorkshire Building Society

Greater visibility delivering a single risk universe view

Sword Operational Risk Manager has made it much easier for the Society’s risk profile to be understood by using it for their Risk Control Self-Assessment (RCSA) process. Previously, RSCA information was MS Excel based using multiple spreadsheets completed by 30 business teams. The Enterprise Risk Team would collate and manually aggregate this information into one spreadsheet, attempting to provide management with an accurate and single view of risk across the organisation. The process was time-consuming, As a mutual organisation Yorkshire Building Society are answerable to their 3 million members rather than shareholders and maintaining high standards in risk management, compliance and governance is a high priority.

Across the Society, a number of disparate software applications and systems were in use for risk management, compliance, legal, and internal audit activities. To assist in successfully executing the organisation’s strategic risk management priorities, YBS wanted a solution that could be used as a central repository for Society-wide risk data, to enable disconnected data silos to be demised.

The successful solution would have to meet the key component requirements of risk, compliance, legal, and internal audit. At a time of ever-increasing regulatory standards and expectations within the financial services sector, the Society wanted a cloud-based solution that could deliver automatic system updates, thereby easing the burden on the organisation’s IT colleagues, due to manual data collation and entry.

Sword Operational Risk Manager has streamlined processes, with colleagues able to access the system via Single Sign-On functionality from the YBS intranet site to attest to the performance of internal controls. All information is stored within the cloud-hosted solution, with dashboards and data reports providing information at the individual department level and a single view of risk across the whole Society. Use of the system provides managers and executives with easier and timely access, greater insight, and a much higher degree of confidence in the risk data and its accuracy.

Automating the RCSA process is helping to embed risk management practices into the organisation’s risk culture and is enabling business teams to assess risk against business objectives.

Greater profiling of risks through risk event management functionality

The Society has created risk event functionality accessible via their intranet system. Any colleague can raise events for investigation and reporting purposes without the need to have their own system user license. The data is submitted directly to the Enterprise Risk Team, who triage and liaise with relevant departments as needed to ensure the event is managed effectively and captured for regulatory reporting purposes. 

This automated and streamlined process will be implemented during 2020, with the goal of increasing the timeliness of events being reported and in turn further improving the efficient management of risk events.

Seamless integration delivering excellent user experience

Sword Operational Risk Manager fully integrates with Sword Audit Manager, providing a risk-based internal audit and compliance solution that enables data from the Society’s risk register to be used in planning activity.

YBS view the solution as being intuitive and easy to use, delivering an excellent user experience whilst minimising the time spent on training colleagues. The Society has enabled fast and secure access to the solution application through the Single Sign-On functionality.

Consistent processes across risk management and compliance

The Compliance team have adopted the risk event reporting functionality to enable any colleague to submit regulatory breach incidents via the intranet. Similar to the risk events process, regulatory breaches are sent directly to the Compliance team for triage.

When this is implemented during 2020 YBS anticipate this automation will reduce the administrative burden associated with this activity, and ensure any regulatory breaches are be dealt with efficiently, enabling timely internal and external reporting.

Second Line of Defence Monitoring and Assurance Reviews

The Compliance, Prudential Risk and Enterprise Risk Teams use the solution to conduct Monitoring and Assurance Reviews in line with their Board approved annual review plans. All key information relating to the review such as Terms of Reference, Working Papers, Draft and Final Reports, Management Actions will be stored within the solution.

When an action associated to a review is assigned to a manager in the business, an e-mail can be generated by the system. The e-mail includes a url link which takes the business colleague directly to the action within the system. The manager can review, update and complete the action themselves. This functionality will help to ensure there is full management over sight of actions at all times.

Strategic planning

The Society regularly undertakes ‘Regulatory Horizon Scanning’, looking at the future regulatory developments that will require action or implementation. The Compliance team will record this within the system and share with management, enabling the Society to strategically plan with regulatory changes in mind, create business awareness and launch new internal initiatives as applicable.

Functionality used by the Legal Team

Yorkshire Building Society has identified how the solution can be adapted to benefit their legal team. Matters can now be logged within the solution and a workflow process is in place to triage and assign new cases amongst the individual legal team colleagues. This will replace the long standing use of spreadsheets and shared folders which did not provide any form of automated Management Information.

Service Level Agreements are tracked and the feature rich reporting functionality ensures granular visibility on the status of each case. Reports can be produced showing the number of live cases and the current status. This will result in a greater level of visibility on active cases and allow for proactive management of time and resources within the department.

Business Benefits

Sword Operational Risk Manager and Sword Audit Manager are enabling Yorkshire Building Society to increase its operating efficiencies by automating processes, maximising resources and eliminating data silos. The business benefits being seen include:

  • A reduction in the time spent on risk management administration activities through the automation of data sourcing, aggregation and reporting.
  • Reduced direct and indirect system costs by leveraging common architecture.
  • Improved decision making through access to richer and more consistent risk data that is easily accessible for reporting and analysis.
  • Embedding risk awareness and management practices into the culture through increased visibility of accountability and responsibility.
  • Providing risk management information visibility and clarity that enables the Society to review and improve processes, controls and resource management.
  • The cloud-based solution is easing the burden on the IT department as agreed system updates are applied directly by Sword with no operational disruption. A small number of system administrators manage local configuration changes.

In just the first 12 months of using Sword Operational Risk Manager we have increased the visibility of the benefits of the RCSA and risk management activities across the Society. We are confident of our data integrity due to our new automated and streamlined processes. We have reduced labour intensive risk data collation, analysis and reporting activities through using the software, freeing up resources for additional value-adding activities which overall helps to reduce our operating costs. We now have Internal Audit reviews being completed on the system and with the Compliance, Prudential Risk and Enterprise Risk teams gearing up to complete their Monitoring and Assurance reviews on it, by the end of 2020 we will be seeing and feeling the broader range of benefits we set out to achieve. The Sword team has been a true partner throughout this project and we are genuinely excited to see what more can be achieved going forward.”

Ben Johnston, Senior Manager - Risk Framework and Reporting, Enterprise Risk Management, Yorkshire Building Society