Active Risk Manager

Active Risk Manager -  Logiciel de gestion des risques de projet et d'entreprise

Logiciel de gestion des risques d'entreprise

Les organisations qui réussissent disposent d’une gestion des risques d’entreprise de classe mondiale.

Active Risk Manager (ARM) est le leader mondial des solutions logicielles de gestion des risques. Avec son approche intégrée robuste et unique, ARM est la seule solution qui répond aux besoins de gestion des risques de l’ensemble de l’organisation. De l’évaluation et de la gestion des risques liés aux projets et aux programmes à la planification stratégique et à la conformité, ARM aide les organisations à identifier, analyser, contrôler, surveiller, atténuer et rendre compte des risques dans l’ensemble de l’entreprise.

ARM est la plate-forme primée de gestion des risques d’entreprise utilisée par certaines des organisations les plus respectées au monde, notamment le métro de Londres, EADS, le département américain de la Sécurité intérieure, UK MOD, Bechtel et Skanska. Nous sommes la solution de gestion des risques de confiance pour les organisations des secteurs à haut risque de l’aérospatiale et de la défense, de l’énergie, du gouvernement et des infrastructures.

Combiné avec le portefeuille complet de solutions Enterprise Risk, y compris Sword Audit Manager , Sword Compliance Manager , Sword Policy Manager, Sword ViewPoint et Risk Express, le logiciel de gestion des risques d’entreprise de Sword GRC offre une solution complète pour fournir une vue unique des risques au sein de votre organisation.

ARM est un outil complet et intuitif qui rend la gestion des risques SIMPLE, VALABLE et PERSONNELLE pour tous les membres de votre organisation.

Avantages d'Active Risk Manager pour votre entreprise

Avantages pour les cadres supérieurs et les dirigeants d'entreprise

Les tableaux de bord des risques offrent une plus grande certitude des objectifs commerciaux tels que les bénéfices et la volatilité des flux de trésorerie.

Une responsabilisation, une appropriation des risques et une visibilité accrues améliorent la confiance dans le processus de gestion des risques régi par les trois lignes de défense

Le cumul des risques offre une transparence totale de l’impact potentiel sur l’entreprise de chaque risque dans l’organisation, permettant une vue unique du risque du plus haut niveau vers le bas.

Avantages et fonctionnalités pour les professionnels du risque

Les registres de risques centralisés de la plate-forme ARM éliminent les feuilles de calcul disparates et autres silos d’informations sur les risques.

Bibliothèques de contrôle, modèles, outils de gestion des risques et tests qui garantissent que les processus et les contrôles actuels de gestion des risques sont efficaces.

Les rapports de risque standard qui peuvent être personnalisés facilitent la communication des risques dans l’ensemble de l’organisation et s’adaptent à vos objectifs commerciaux.

Gestion des risques d'entreprise pour les professionnels du risque de projet

Les fonctionnalités d’Active Risk Manager incluent une notation avancée des risques affichée dans des cartes thermiques pour hiérarchiser les activités d’atténuation des risques et une puissante analyse d’impact des risques pour éliminer l’incertitude de vos projets.

La gestion des provisions intégrée à la plate-forme permet de contrôler le prélèvement précoce des fonds de prévoyance sur les projets et programmes menant à la livraison des projets dans le respect du budget.

Les vues basées sur les rôles et les outils et applications de gestion des risques simplifient la saisie des données et l’affichage des informations sur les risques pour accélérer l’adoption des processus et aider à impliquer et responsabiliser tout le personnel dans la gestion des risques de l’entreprise.

Brochure Active Risk Manager

Découvrez pourquoi ARM est le premier progiciel de gestion des risques d’entreprise (ERM) au monde.

Active Risk Manager 2020: fonctionnalités et avantages

Découvrez toutes les dernières fonctionnalités et avantages du logiciel de gestion des risques d’entreprise (ERM) ARM 2020.

Réservez une démo de Active Risk Manager

Fonctionnalités du logiciel Active Risk Manager

Tableaux de bord de gestion des risques

Accédez instantanément aux informations clés et aux domaines de risque qui nécessitent votre attention immédiate et à toutes les actions qui sont dues via les tableaux de bord ARM.

  • Créez des tableaux de bord des risques personnalisés ou génériques pour l’ensemble de l’entreprise afin de fournir un aperçu visuel des projets de l’organisation et des risques potentiels pour orienter la prise de décision.
  • Accédez directement aux enregistrements qui nécessitent votre attention et apportez des modifications immédiatement.
  • Utilisez une combinaison de widgets de graphique, de tableau et de calendrier inclus dans la plate-forme de gestion des risques pour visualiser les données de risque afin de les rendre perspicaces et significatives pour les personnes en première ligne, au niveau de la gestion de projet et au niveau du conseil d’administration.

Outils d'analyse des risques liés aux nœuds papillon

La fonctionnalité ARM BowTie permet aux utilisateurs de créer des structures classiques d'analyse des risques Bow-Tie pour identifier les causes et les conséquences ainsi que les contrôles préventifs et réactifs pour réduire la probabilité et l'impact d'un événement central.

  • La fonction BowTie est adaptée à une utilisation dans un environnement d’atelier pour capturer de manière collaborative les risques et les contrôles d’atténuation ainsi que les menaces, les stratégies de récupération et les conséquences.
  • Identifiez rapidement les contrôles critiques qui s’appliquent à plusieurs risques et sur lesquels vous devez donc vous concentrer.
  • Les utilisateurs d’Active Risk Manager peuvent créer une bibliothèque BowTie afin que les BowTies précédemment créés puissent être appliqués et modifiés pour s’adapter à de nouveaux projets.
  • Exportez des structures et des diagrammes BowTie au format PDF pour les partager facilement avant les sessions d’examen des risques et expliquez visuellement les risques et l’atténuation aux parties prenantes.

Rapports sur les risques de point de vue

ViewPoint est la solution de reporting des risques d'ARM qui est livrée avec un ensemble de rapports de risques standard prêts à l'emploi qui peuvent être utilisés ou modifiés pour répondre aux besoins d'audit des risques et de conformité de l'organisation. La création de rapports personnalisés dans ViewPoint est aussi simple qu'un simple glisser-déposer d'un champ sur le rapport pour renvoyer les données spécifiées.​

  • ViewPoint permet aux utilisateurs de créer facilement des rapports personnalisés au sein de la plate-forme de gestion des risques d’entreprise de Sword sans expérience préalable en matière de création de rapports grâce à son interface de création de rapports familière et facile à apprendre.
  • Une suite de rapports standard peut être utilisée par l’organisation dès que la solution de gestion des risques d’entreprise est mise en œuvre, mais fournit également un modèle pour créer sans effort des rapports personnalisés.
  • Découpez et découpez les données à l’aide d’un filtrage puissant pour accéder directement aux informations disponibles.
  • La visualisation des données est simple à l’aide de l’ensemble de tableaux et de graphiques intégrés à la solution.

Interface de gestion des risques simplifiée de Risk Express

ARM Risk Express est conçu pour que les propriétaires de risques participent au processus de gestion des risques via une interface conviviale et légère conçue spécialement pour eux. Cette sous-section de notre outil de gestion des risques d'entreprise permet un engagement total de l'entreprise en fournissant les informations spécifiques dont les utilisateurs ont besoin pour remplir leur rôle dans le processus de gestion des risques.​

  • Interface simplifiée accessible sur les appareils mobiles, ARM Risk Express se concentre sur l’enrichissement de l’engagement du propriétaire du risque en lui fournissant des listes simplifiées des risques et des actions qui nécessitent leur attention et leur contribution.
  • ARM Risk Express est une base de données en temps réel contenant toutes les données de validation et statiques de la solution de bureau ARM pour partager une vue et une évaluation communes de ce que le risque signifie pour l’entreprise. Présentation d’ARM Risk Express

Outils d'analyse d'impact sur le calendrier et les coûts

ARM propose une analyse d'impact quantitative pour quantifier le coût probable et le délai d'achèvement d'un projet à l'aide de l'analyse Monte Carlo. Identifiez les risques les plus susceptibles de retarder un projet ou de dépasser le budget du projet de l'entreprise afin que ces risques puissent être concentrés sur ces risques pour assurer le succès du projet.

  • Produisez des diagrammes de Gantt ajustés en fonction des risques pour afficher où le risque et l’incertitude ont un impact sur le calendrier et explorez pour inspecter les mesures d’atténuation nécessaires pour maintenir le projet sur la bonne voie.
  • Enregistrez les résultats de chaque analyse afin qu’ils puissent être consultés à nouveau et partagés facilement dans toute l’organisation.
  • Comparez différents scénarios pour identifier les risques ou les actions qui garantissent que le projet est exécuté dans les délais et le budget.

Épée Vérifier

Sword Verify est une application mobile de vérification de la sécurité et de contrôle conçue pour aider à minimiser les quasi-accidents et les incidents, en supprimant la dépendance de votre organisation aux listes de contrôle et formulaires papier traditionnels. Sword Verify étend la portée du logiciel Active Risk Manager pour englober toutes les opérations et aider à boucler la boucle du processus de gestion des risques.

  • L’application Sword Verify permet aux professionnels de la gestion des risques et aux opérateurs de vérifier que les contrôles requis sont en place pour utiliser l’équipement et effectuer leur travail en toute sécurité.
  • Des notifications d’arrêt du travail seront émises pour informer les utilisateurs lorsqu’il n’est pas sûr de continuer à travailler et informer immédiatement les propriétaires de risques et de contrôle de l’alerte.
  • Les responsables de la gestion des risques et des contrôles reçoivent des vérifications de contrôle programmées pour mesurer la performance opérationnelle et l’efficacité des contrôles critiques de l’organisation et de l’ensemble du processus de gestion des risques.

Intégration des API

Via une API REST OData, le logiciel Active Risk Manager (ARM) peut être intégré à d'autres applications telles que Tableau, PowerBI, Excel ou des solutions d'entreposage de données pour collecter des données dans toute l'organisation pour le reporting d'entreprise ou l'analyse des risques.

  • L’API REST d’ARM est flexible, ce qui lui permet de s’intégrer à une multitude d’autres solutions pour prendre en charge le processus de gestion des risques.
  • L’intégration d’ARM avec d’autres applications est simple et nécessite très peu de connaissances techniques, ce qui signifie que les données peuvent être extraites en quelques minutes.
  • Les jetons d’accès personnalisés garantissent que les utilisateurs ne sont exposés qu’aux données qui leur sont disponibles, garantissant que le modèle de sécurité robuste d’ARM est suivi.

Il existe une meilleure façon de gérer les risques.

Logiciel de gestion des risques d'entreprise et de projet. Gouvernance, risque et conformité. Hors de la boîte. Obtenez une démo gratuite aujourd'hui.

Merci de remplir le formulaire.
Quelqu'un vous contactera sous peu.

Active Risk Manager

Active Risk Manager - Project & Enterprise Risk Management Software

Enterprise Risk Management Software

Successful organizations have world-class enterprise risk management.

Active Risk Manager (ARM) is the world’s leading Risk Management software solution. With its robust and unique integrated approach, ARM is the only solution that addresses the risk management needs of the entire organization. From assessing and managing project risk and program risk through to strategic business planning and ensuring compliance, ARM helps organizations identify, analyze, control, monitor, mitigate and report on risk across the enterprise.

ARM is the award-winning Enterprise Risk Management platform used by some of the world’s most respected organizations including London Underground, EADS, US Department of Homeland Security, UK MOD, Bechtel and Skanska. We’re the trusted risk management solution for organizations in high risk aerospace and defence, energy, governmental and infrastructure industries.

Combined with the full Enterprise Risk solution portfolio including Sword Audit Manager, Sword Compliance Manager, Sword Policy Manager, Sword ViewPoint and Risk Express, Sword GRC’s Enterprise Risk Management Software offers a complete solution to provide a single view of risk within your organization.

ARM is a comprehensive, intuitive tool that makes Risk Management SIMPLE, VALUABLE, and PERSONAL for everyone in your organization.

Benefits of Active Risk Manager for your Enterprise

Benefits for Senior Executives and Corporate Leaders

Risk dashboards provide greater certainty of business objectives such as earnings and cash flow volatility.

Increased accountability, risk ownership and visibility improves confidence of governed Three Lines of Defense risk management process

Risk roll-up provides full transparency of the potential business impact of every risk in the organization, enabling a single view of risk from the top-level down.

Benefits and Features for the Risk Professionals

The ARM Platform’s centralized risk registers eliminate disparate spreadsheets and other silos of risk information.

Control libraries, templates, risk management tools and testing that provide assurance that current risk management processes and controls are effective.

Standard Risk Reports which can be customized make it easy to communicate risk across the organization and fit to your business objectives.

Enterprise Risk Management for the Project Risk Professionals

Features of Active Risk Manager include Advanced risk scoring displayed in heatmaps to prioritize risk mitigation activities and powerful risk impact analysis to remove uncertainty from your projects.

Provision management built into the platform helps control the early drawdown of contingency funds on projects and programs leading to on-budget project delivery.

Role-based views and risk management tools and apps simplify data entry and viewing of risk information to accelerate process adoption and help involve and empower all staff in the enterprise’s risk management.

Active Risk Manager Brochure

See why ARM is the World’s leading Enterprise Risk Management (ERM) Software Package.

Active Risk Manager 2020: Features & Benefits

Find out all the latest features and benefits in ARM 2020 Enterprise Risk Management (ERM) Software.

Book a demo of Active Risk Manager

Active Risk Manager Software Features

Risk Management Dashboards

Instantly access the key information and areas of risk that require your immediate attention and any actions that are due through ARM dashboards.

  • Create personalized or generic risk dashboards for the entire enterprise to provide a visual overview of the organization’s projects and potential risks to drive decision-making.
  • Drill-through directly to records that require attention and make changes immediately.
  • Utilise a combination of chart, table and calendar widgets included in the risk management platform to visualize risk data to make it insightful and meaningful to individuals on the front line, project management level and board level.

BowTie Risk Analysis Tools

ARM BowTie functionality allows users to create classic Bow-Tie risk analysis structures to identify causes and consequences along with the preventative and reactive controls to reduce the likelihood and impact of a central event occurring.

  • The BowTie function is suitable for use in a workshop environment to collaboratively capture risks and mitigating controls along with threats, recovery strategies and consequences.
  • Quickly identify critical controls that apply to multiple risks and should therefore be focused on.
  • Users of Active Risk Manager can create a BowTie library so that previously created BowTies can be applied and amended to fit new projects.
  • Export BowTie structures and diagrams to PDF to easily share ahead of Risk Review sessions and visually explain risk and mitigation to stakeholders.

ViewPoint Risk Reporting

ViewPoint is ARM’s risk reporting solution that comes with a set of standard risk reports out-of-the-box which can be used or modified to fit the organization’s risk audit and compliance needs. Creating custom reports in ViewPoint is as easy as simply dragging and dropping a field on to the report to return the specified data.​

  • ViewPoint makes it easy for users to build custom reports within Sword’s Enterprise Risk Management platform without prior report building experience due to its familiar and easy to learn report builder interface.
  • A suite of standard reports can be used by the organization as soon the enterprise risk solution is implemented but also provide a template for effortlessly building custom reports.
  • Slice and dice data using powerful filtering to get straight to the information at hand.
  • Visualizing data is simple using the set of charts and graphs which are embedded within the solution.

Risk Express Simplified Risk Management Interface

ARM Risk Express is designed for Risk Owners to participate in the risk process through an easy to use, light-touch interface designed specifically for them. This subsection of our Enterprise Risk Management tool enables full enterprise engagement by providing the specific information needed for users to carry out their role in the risk management process.​

  • A simplified interface which can be accessed on mobile devices, ARM Risk Express focuses on enriching the Risk Owner’s engagement by providing them with simplified lists of the risks and actions that require their attention and input.
  • ARM Risk Express is a real-time database containing all the validation and static data from the ARM desktop solution to share a common view and assessment of what risk means to the business. ARM Risk Express Overview

Schedule and Cost Impact Analysis​ Tools

ARM features quantitative impact analysis to quantify the likely cost and time to completion of a project using Monte Carlo Analysis. Identify the risks that are most likely to delay a project or exceed the enterprise's project budget so that these risks can be focused on to ensure the successful project outcome.

  • Produce risk adjusted Gantt charts to display where risk and uncertainty is impacting the schedule and drill in to inspect the mitigating actions that are required to keep the project on track.
  • Save the results of each analysis so that they can be re-visited and shared easily across the organization.
  • Compare different scenarios together to identify the risks or actions that ensure that the project is executed to time and budget.

Sword Verify

Sword Verify is a mobile safety checking and control verification app designed to help minimize near-misses and incidents, removing your organization's reliance on traditional paper-based checklists and forms. Sword Verify expands Active Risk Manager’s software reach to encompass all operations and to help close the loop on the risk management process.

  • The Sword Verify app enables risk management professionals and operators to verify that the required controls are in place to use equipment and conduct their work safely.
  • Stop work notifications will be issued to inform users when it is not safe to continue working and immediately notifies risk and control owners of the alert.
  • Risk management and control owners receive scheduled control verifications to measure the operational performance and efficiency of the organization’s critical controls and entire risk management process.

API Integration

Via an OData REST API, Active Risk Manager (ARM) Software can be integrated with other applications such as Tableau, PowerBI, Excel or data warehousing solutions to gather data across the whole organization for enterprise reporting or risk analysis.

  • ARM’s REST API is flexible enabling it to integrate with a whole host of other solutions to support the risk management process.
  • Integrating ARM with other applications is simple and requires very little technical knowledge meaning data can be extracted in the matter of minutes.
  • Personalized Access Tokens ensure that users are only exposed to the data that is available to them, guaranteeing that ARM’s robust security model is followed.

There's a better way to manage risk.

Enterprise & Project Risk Software. Governance, Risk & Compliance. Out of the Box. Get a free demo today.

Thank you for filling out the form.
Someone will be in touch shortly.

Risk Management FAQs

What is enterprise risk management software?

Enterprise risk management software enables you to take an organization or enterprise-wide approach to risk management, governance and compliance. Often abbreviated to ERM, enterprise risk management software provides a framework for managing risk helping to protect an organization from threat or harm, whilst meeting business objectives and identifying or creating opportunities to enhance business performance. 

Why use enterprise risk management software?

Risk management software can provide risk managers with a largely analytical tool to help identify potential problems – to a project, initiative or business operations – before they occur, manage risks throughout the project lifecycle to help reduce adverse effects upon the attainment of project or wider strategic objectives.